Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Amsterdam/ My life in Amsterdam
20 novembre 2013

Précipitation aux Pays-Bas / Rainfall in the Netherlands

Selon de nombreux sondages et études, les Néerlandais sont contents en général, même si ça ne les empêche pas de se faire plaisir avec leur passe temps favori, qui est de se plaindre de la météo et surtout de la pluie. Bien qu’il y ai une vaque étrange de chaleur ou bien une tempête de neige glaciale aux Pays-Bas, c’est la pluie qui tend à refroidir les choses (littéralement)et c’est la source la plus importante de grognements.. Où du moins cela semble comme cela.

Si vous vouliez examiner s’il pleut souvent en Hollande, vous seriez surpris de découvrir qu’en fait il pleut environ 7% du temps !

Les Pays-Bas bénéficient de températures tempérées qui grâce à la mer du nord et mer Wadden, ne sont pas extrêmement froides ou chaudes. Les météorologues ont observé une température moyenne qui augmente depuis ces dernières années. Cependant, on ne sait pas si c’est une pure coïncidence ou bien si ce changement est dû au réchauffement planétaire.  

De toute manière, les bottes et pantalon de pluie sont exigés afin de survivre aux Pays-Bas. Ce sont mes derniers achats. En fait, j’avais peur de ne ressembler à rien, mais je m’en fiche. Les néerlandais

Bref, il va falloir que je m’habitue à la pluie.


 

According to numerous polls and surveys, Dutch people are a happy bunch overall, yet that doesn’t stop them from indulging in the favorite national pastime – complaining about the weather, and especially the rain. Whilst there may be the odd heat wave or even freezing snow storm in the Netherlands, it’s the relentless rain that tends to put a dampener on things (quite literally) and is the source of most grumbling…. or at least, that’s how it seems

if you were to examine how often it really does rain in Holland, you’d be surprised to discover that it’s actually only around 7% of the time!

The Netherlands benefits from a temperate climate which, thanks to the North and Wadden Seas, is neither excessively hot nor cold. Meteorologists have observed an average annual temperature increase in recent years, but it is not known if this is purely coincidental or if the change can be attributed to the so-called ‘greenhouse effect’.

Anyhow, rain boots and pants are required to survive in the Netherlands. They are my last purchases. Actually, I was afraid to look awful but I don’t care. Dutch people look the same. It is better to arrive at the office dry than wet ( and stay wet all day long).

Anyway, I’ll have to get used with the rain!

DSCN8036

DSCN8087

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ma vie à Amsterdam/ My life in Amsterdam
Publicité